2023

LIVRE DE POCHE

MÉMOIRES D’UNE FOURMI - BERNARD WERBER

Projet en collaboration avec @thirtydirtyfingers

« Sous la forme de vingt-deux chapitres correspondant aux arcanes d’un jeux de tarot, Bernard Werber nous révèle les secrets de ses romans, les surprenantes aventures et expériences qui les inspirent, comme la pratique du rêve lucide et l’hypnose régressive. Entre art du suspense et puissance de l’imaginaire, c’est un véritable atelier d’écriture dont il ouvre les portes pour la première fois. »

« Suivant ses indications, mon esprit s’éleva encore. Je voyais (ou je crus voir) la ville d’Hyères pas encore bien réveillée à cette heure matinale, puis la France en surplomb. Je montai encore. J’avais l’impression de rejoindre la limite entre l’atmosphère et le vide de l’espace. »

« Nous sommes là pour apprendre et expérimenter. Je suis ravi d’avoir eu le privilège de croiser le regard de la reine des fourmis magnans en Côte d’Ivoire, d’avoir nagé avec les dauphins bélugas aux Açores et volé avec les oiseaux pailles-en-queue de l’île de La Réunion… »

« Mais, dès notre arrivée à New Delhi, je compris que l’Inde n’était pas du tout comme je l’imaginais. Le premier élément qui me surprit fut la circulation. Il y avait une masse de vélos, de charrettes de marchands ambulants, de vaches, de camionnettes, de pousse-pousse qui se mêlaient dans une chorégraphie compliquée, chacun avançant en utilisant le klaxon, la sonnette ou l’insulte. »

« Je me souviens d’un séjour dans un club de vacances en Martinique où j’avais été tellement pris par une civilisation maya, que je faisais naître, grandir et évoluer sur la mappemonde virtuelle du jeu que je n’avais pratiquement pas quitté ma chambre, rideaux tirés pour ne pas être gêné par le soleil et bien voir l’écran de mon ordinateur. »

Précédent
Précédent

Ruines perdues

Suivant
Suivant

Veìr Magazine